Travail de diplôme - intention

Et voilà les diplômes commencent!!! 

N°1 Constat /
Actuellement, il n'y a aucune solution pour guider le consommateur dans le choix de ses achats par rapport à sa personnalité et aux tendances. Il y a bien différentes manières pour le consommateur, comme les magazines ou les blogs,  d'accéder aux tendances, mais elles ne sont pas synthétisées. Les sites de tendances sont inaccessibles pour le public général. Il n’y a aucun moyen de comprendre les tendances et ce qui se passe dans le domaine de la mode, du design et de la culture. Aucune offre n’est faite aux consommateurs pour trouver des informations précises sur les tendances.
Les tendances viennent des consommateurs et sont écrites et décryptées par les sociologues. Les 18 à 25 ans sont les lanceurs de tendances. Ils ont le plus grand pouvoir d’achat et n’ont qu’une préoccupation satisfaire leurs besoins secondaires, l’être afin de s’affirmer dans la société.



N°2 Concept /
Mon concept pour le travail de diplôme est un espace commercial de tendances. Un lieu où l'on trouve toutes les tendances : mode, culture, architecture, graphisme, musique, commerciale, ... . L’espace commercial est sur deux niveaux, un peu comme les lieux de ventes des marques de couture, en bas le prêt à porter et à l’étage la haute couture. On retrouve le même concept pour mon espace de tendances.
Au rez de chaussé, les tendances actuelles, un accès au moodboard, aux listing des offres dans les magasins et des propositions culturelles, etc. A l’étage, on peut y accéder avec un abonnement, on y trouve les tendances futures avec des offres complémentaires, comme des moodboard personnalisés, les tendances futures pour les matériaux, la mode, les inspirations, etc.  Dans cet espace commercial on peut y acheter : applications smart, magazines à thème, .... Un site internet et des moyens de communication utilisés par la génération Y permettent également de tenir au courant les  consommateurs.



N°3 Mission /
Cet espace de tendances offre à tous les consommateurs un accès aux tendances et aux dernières créations et réalisations: culturelles, musicales, architectures, modes, designs, etc.
Mon concept reste toujours à la pointe de l’information, car les prospecteurs de tendances sont toujours au plus proche du consommateur et de son interaction dans la société grâce à l’espace commercial de tendances.
Répondre à la demande du consommateur d’être toujours informé sur les tendances et l’actualité et d’avoir une base de données en temps réel des collections dans le monde.



N°4 Inspiration /
Vidéo de BOX1824, société de recherche brésilien spécialisé dans les sciences du comportement et les tendances des consommateurs.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire