Imagens Urbanas



Imagens Urbanas est un projet de revitalisation du centre ville historique de Rio de Janeiro. L'idée : utiliser les vitrines comme lieu d'exposition et de promotion afin de faire vivre touristes et autochtones au coeur de la ville, quartier parfois oublié  au profit  de sa périphérie. La mise en valeur du quartier passe par ses commerces et ses vitrines, l'esthétique, le plaisir et la présentation des produits pour toucher le consommateur ou le visiteur. Grâce à ce projet, l'accès à la technique du visual merchandising est proposé à des boutiques, ce qui accroit la productivité et l'attractivité de ces commerces.


L'objectif pour 2010 était d'atteindre 10'000 personnes touchées par le projet directement ou indirectement,  décorateurs, architectes, designers, scénographes, des publicistes,  des étudiants de disciplines connexes mais également les habitants du quartier et de la ville de Rio.

Pour 2016 Rio de Janeiro connaîtra d'importants changements, le but du projet Imagens Urbanas est de fournir à la ville des outils pour la revitalisation et le repositionnement du centre ville.


Le projet Imagens Urbanas est en partenariat direct avec l'Institut du  Merchandising Brésilien et mis en place par Sylvia Demetresco.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire